Un mercredi sous le signe de l'orchestre

L'Orchestre Victor Hugo proposait hier aux enfants de découvrir l'orchestre. Un mercredi après-midi ludique et musical au théâtre Ledoux de Besançon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un orchestre, c'est quoi, ça fonctionne comment ? C'est pour répondre à ces questions simples que l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ouvre régulièrement ses coulisses et propose des actions à destination du grand public. Hier, c'était le "mercredi de l'orchestre, une découverte en deux temps où les participants ne se contentent d'ouvrir grand leurs oreilles. 
L'après-midi débute par des ateliers, auxquels les enfants sont invités à participer activement. Hier il s'agissait de chanter, de souffler dans une flûte traversière ou de manier l'archer. Puis, après un petit goûter, les musiciens d'orchestre laissent leur casquette d'animateur d'atelier et reprennent leur place sur scène pour un concert spécialement conçu pour les enfants et commenté en direct. Ils ont interprété des extraits de La symphonie en ut de Georges Bizet 

La formule séduit et plaît autant aux participants (les deux ateliers affichaient complets) qu'aux musiciens qui ont un lien direct avec les enfants et peuvent leur communiquer leur amour de la musique avec des mots autant qu'avec des notes. 

L'orchestre Victor Hugo Franche-Comté propose ateleir et concert commenté pour faire découvrir la musique classique aux enfants. ITW Agnès Violet, flûtiste, Jade (10 ans) et Jérôme Thiébaux Délégué général de l'orchestre Victor Hugo. Reportage A. Gavazzi, JL Gantner et M Bashung.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information