Le métier d'agent immobilier aujourd'hui à Besançon

Être agent immobilier aujourd'hui à Besançon / © Jean-Stéphane Maurice
Être agent immobilier aujourd'hui à Besançon / © Jean-Stéphane Maurice

En Immersion s'invite dans les intérieurs bisontins, puisque nous allons nous intéresser au métier d'agent immobilier. Une catégorie socio-professionnelle qui a su s'imposer sur le marché de la pierre au fil des années, devenant pour ainsi dire quasi incontournable.

Par Fabienne Le Moing

Oubliées les années 2010 et 2011 euphoriques où les transactions dans l'ancien se sont envolées, les agents immobiliers font aujourd'hui grise mine. Le marché de l'ancien a en effet perdu plus de nombreuses transactions annuelles. Cette baisse de l'activité a entraîné la fermeture de nombreuses agences. Concrètement, la profession perdrait 10% de ses agences chaque année.

Agent immobilier : une profession métamorphosée.

En Immersion avec un agent immobilier
En Immersion s'invite dans les intérieurs bisontins, puisque nous allons nous intéresser au métier d'agent immobilier. Un reportage de Stéphanie Bourgeot, Jean-Stéphane Maurice, Sébastien Poirier et Alice Humbert. Avec Farouk Jendoubi : aspirant à la propriété, Chantal Bonnin : agent immobilier, Mathieu Sertout : président de la FNAIM et Jean-Pierre Vaudolon : vendeur



Sur le même sujet

Les scolytes se développent avec la sécheresse

Les + Lus