Après neuf mois de cavale, le meurtrier présumé de Mustapha Zamiari, vient de se rendre à la police. Fatah Amouri,a été placé en détention provisoire, il est mis en examen pour assassinat. Le 27 septembre dernier, à Planoise, "Mouss" avait été mortellement blessé au cou.
Des témoins avaient précisé que plusieurs altercations avaient eu lieu entre les deux hommes. Le 3 octobre dernier, une marche blanche avait été organisée dans le quartier en hommage à Mustapha Zamiari, 35 ans dit "Mouss". Cinq jours plus tard, la compagne du meurtrier présumé avait été interpellée et mise en examen pour dissimulation de malfaiteurs et placée sous contrôle judiciaire. Son compagnon, rapidement identifié par les enquêteurs comme le principal suspect, avait réussi à prendre la fuite en Algérie.
Pour son avocat, Randall Schwerdorffer, Fatah Amouri aurait agi en légitime défense. Voici les raisons de son retour en France :
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/34/a9/ca/34a9ca3b-5cc8-433c-89d8-4fc9755ffee6.jpeg)