Mobilisation du 1er Mai : peu de manifestants sous la pluie

Les manifestations traditionnelles du 1er Mai, à l'appel des syndicats, n'ont pas beaucoup mobilisé en Franche-Comté : 150 personnes à Belfort, 450 à Besançon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faible mobilisation pour ces traditionnelles manifestations du 1er Mai. La fête internationale des travailleurs n'a pas fait recette ce matin, en aprtie à cause tu temps exécrable : pluie, froid et vent ont certainement découragé les manifestants potentiels.
150 personnes à Belfort se sont retrouvées devant la Maison du Peuple, notamment des salariés d'Alstom, inquiets pour leur avenir. Dans ce rassemblement, il y avait des représentants de la CGT, du PCF, d'UNSA et aussi de Lutte Ouvrière.
Ils étaient environ 450 à se regrouper Place Pasteur à Besançon à l'appel de la CGT et de Force Ouvrière.
Reportage : Jérémy Chevreuil et Richard Négri.


Les images à Belfort, de Yann Schmitt

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information