Noces d'or, de diamant et de platine: la ville de Besançon veut fêter tous les (très vieux) amoureux des bancs publics

Publié le

Vous (ou vos parents ou grand-parents) habitez Besançon et fêtez en 2022 avec l'élu.e de votre cœur 50, 60 ou 65 ans de mariage ? La maire Anne Vignot vous invite à la noce.

Le jour de bamboche ? Ce sera le matin du 14 juillet, à 11 heures. Un vin d'honneur, avec l'ensemble des élus du Conseil Municipal et la maire de la ville, comme le veut une coutume qui avait pris du plomb dans l'aile ces deux dernières années, la fête étant annulée en 2020 et plus intime l'année dernière avec des restrictions sanitaires.

Cette année, retour aux fondamentaux d'un beau moment d'amour, celui des noces d'or, de platine et de diamant.

Les couples peuvent venir avec leurs proches. Après une rétrospective vidéo et musicale de leur année de mariage (1957, 1962 et donc 1972), la mariée se verra remettre un bouquet de fleurs. Quant au marié, les clichés ont un peu la vie dure, ce sera une bouteille de vin issue de la vigne bisontine. Mais le protocole n'empêche pas les époux d'échanger leurs cadeaux respectifs.

Chaque couple repartira avec sa photo en présence d'Anne Vignot. Ce qui n'est pas donné à tout le monde de fêter ses noces d'or en bord de maire.

Contrairement aux précédentes années, les amoureux qui se bécotaient sur les bancs publics sont moins nombreux à se faire connaître et à s'inscrire à l'événement. À la mairie, on espère qu'il n'y a pas de lien avec les deux années noires du Covid-19.

C'est pourquoi les personnes remplissant ces conditions peuvent s’inscrire avant le 9 juillet, sur présentation du livret de famille et d’un justificatif de domicile, à la Mairie de Besançon, 2 rue Mégevand, entrée B, bureau des Relations Publiques, par téléphone au 03 81 87 80 75 ou par email à relations.publiques@besancon.fr