La permanence de la députée (LREM) de la première circonscription du Doubs a été taguée. Sur son compte Twitter et dans un communiqué Fannette Charvier « condamne avec la plus grande fermeté ces actes absurdes ».
La permanence de la députée de la 1ère circonscription du Doubs, Fannette Charvier (LREM), ainsi que la façade de l’Ecole IMEA de la CCIT ont été l’objet d’inscriptions et de dégradations la nuit dernière.
Je condamne avec la plus grande fermeté la dégradation de ma permanence. Loin de la conception du dialogue que je prône. Plainte déposée. pic.twitter.com/GYfinm0WUM
— Fannette Charvier (@F_Charvier) 10 octobre 2017
Fannette Charvier a annoncé sur son compte Twitter qu’elle déposerait plainte.
Réactions des politiques
Jean-Louis Fousseret, maire (LREM) de Besançon
Dans un communiqué, le maire de Besançon condamne ces actes de vandalisme.« S’en prendre, aux élu(e)s, aux partis politiques, aux institutions dont la vocation est d’œuvrer pour l’intérêt général, revient à bafouer la démocratie et l’esprit républicain de notre pays. Comme Maire et comme citoyen, je n’accepte et n’accepterai jamais ces attitudes inconséquentes. J’espère que les auteurs seront rapidement identifiés par les services de police pour répondre de leurs actes devant la justice. Ce sont des actes absolument inacceptable et d’une grande lâcheté. On doit respecter les permanences de nos députés même si on n’est pas d’accord avec eux. Je souhaite qu’on retrouve très vite les personnes qui ont commis ces actes anti-démocratiques »
Denis Sommer, député (LREM) du Doubs
« Des actes de vandalisme ont été commis, entre le 9 et le 10 octobre 2017, à la permanence de Fannette Charvrier, Députée du Doubs.
Je condamne vivement de tels agissements qui insultent la démocratie. Les auteurs sont des lâches. J'apporte mon soutien à ma collègue Fannette Charvrier et à ses collaborateurs ».