Besançon : la permanence de la députée Fannette Charvier a été taguée

La permanence de la députée (LREM) de la première circonscription du Doubs a été taguée. Sur son compte Twitter et dans un communiqué Fannette Charvier « condamne avec la plus grande fermeté ces actes absurdes ».

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La permanence de la députée de la 1ère circonscription du Doubs, Fannette Charvier (LREM), ainsi que la façade de l’Ecole IMEA de la CCIT ont été l’objet d’inscriptions et de dégradations la nuit dernière.


Fannette Charvier a annoncé sur son compte Twitter qu’elle déposerait plainte.


Réactions des politiques


Jean-Louis Fousseret, maire (LREM) de Besançon
Dans un communiqué, le maire de Besançon condamne ces actes de vandalisme.« S’en prendre, aux élu(e)s, aux partis politiques, aux institutions dont la vocation est d’œuvrer pour l’intérêt général, revient à bafouer la démocratie et l’esprit républicain de notre pays. Comme Maire et comme citoyen, je n’accepte et n’accepterai jamais ces attitudes inconséquentes. J’espère que les auteurs seront rapidement identifiés par les services de police pour répondre de leurs actes devant la justice. Ce sont des actes absolument inacceptable et d’une grande lâcheté. On doit respecter les permanences de nos députés même si on n’est pas d’accord avec eux.  Je souhaite qu’on retrouve très vite les personnes qui ont commis ces actes anti-démocratiques »


Denis Sommer, député (LREM) du Doubs
« Des actes de vandalisme ont été commis, entre le 9 et le 10 octobre 2017, à la permanence de Fannette Charvrier, Députée du Doubs.
Je condamne vivement de tels agissements qui insultent la démocratie. Les auteurs sont des lâches. J'apporte mon soutien à ma collègue Fannette Charvrier et à ses collaborateurs ».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder