Philippe Bérard, le fils de paysan devenu patron horloger

C'est l'un des hommes de l'année 2018 en Franche-Comté. Gros plan sur Philippe Bérard dont la société de Chatillon-Le-Duc a racheté la marque Lip.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est l'un des chefs d'entreprise les plus sollicités par les médias et le patron de la première entreprise horlogère de France, la société des montres bisontines.

Jusque là, ce commercial de formation évoluait dans l'ombre mais le retour de la marque Lip à Besançon a renforcé la "success story" de ce fils de paysans franc-comtois.

Philippe Bérard a accepté de nous recevoir pour en parler. L'homme âgé de 68 ans ne compte pas s'arrêter là. Accompagné de son fils dans la direction de l'entreprise, il aimerait pouvoir encore travailler cinq ans si tout va bien. SMB c'est aujourd'hui 125 salariés et un nouvel atelier qui devrait voir le jour en 2019. 

L'homme trouve son équilibre entre le monde horloger et ses racines paysannes, il est également passionné par la terre.


Regardez le portrait de Philippe Bérard 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder