La pianiste Hyeon Jeong Lim en concert à Besançon

Mondialement connue et reconnue, la pianiste sud-coréenne sera en concert à Besançon le 7 octobre. L'occasion de la rencontrer.

Elle est de ces génies comme il y en a peu. Pianiste surdouée, Hyeon Jeong Lim sait tout de l'oeuvre de Bach, Beethoven, Chopin et Debussy. A 12 ans, par amour du piano, elle quitte la Corée du Sud pour parfaire sa pratique de l'instrument. C'est à Rouen qu'elle arrive, dans une famille d'accueil. A 16 ans, elle intègre le Conservatoire national supérieur de Paris, du premier coup, quand d'autres se cassent les dents et mettent plusieurs années à réussir le concours d'entrée. Et quand, à 24 ans, elle enregistre l'intégrale des sonates de Beethoven, le monde entier découvre cette pianiste hors-pair, aujourd'hui âgée de 30 ans. 


Samedi 7 octobre, HJ Lim sera sur la scène du Grand Kursaal. Un petit miracle et un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de musique classique. Vivant à Neuchâtel, ville jumelée à Besançon, la pianiste a bénéficié de l'aide d'une de ses amies suisses, qui a organisé ce concert bisontin, pour jouer de l'autre côté de frontière. 

Emmanuel Rivallain, Jean-Stéphane Maurice et Rémy Bolard sont allés à sa rencontre alors qu'elle testait le piano sur lequelle elle jouera samedi. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité