Le traileur bisontin continue à se faire un nom sur les plus grandes courses au monde. La dernière en date, ce weekend aux USA dans l'Etat du Colorado.
L'Espagnol Kilian Jornet a remporté l'épreuve. 3h27 pour faire l'aller-retour entre Manitou Springs (2000m d'altitude) et le sommet de Pikes Peak (4300m). L'Espagnol est parti très vite en tête de la course.
Le Bisontin Thibaut Baronian vainqueur du Trail des Forts de Besançon était lui aussi au départ. Il termine premier Français (7e au classement général) et boucle le parcours du mythique Pikes Peaks Marathon en 3h47 à 20 minutes de la fusée Jornet.
Et on commence la journée par la 7e place du français @TiboBaro lors du #pikespeakmarathon dans un temps de 3h47min37. 1 #Trail dominé par l’inévitable @kilianj vainqueur en 3h27. Chez les féminines, exploit de #MaudeMathys??qui bat le record de la course de 13 minutes en 4h02 pic.twitter.com/ByFkbyROWM
— JuSports30 (@JuSports30) August 26, 2019
A nos confrères de l'Equipe Thibaut Baronian confiait avoir vécu une descente difficile. « Je n'étais pas loin de reprendre le 6e et le 5e, mais j'ai eu des soucis dans la descente qui m'ont contraint à ralentir l'allure », expliquait le Bisontin à l'issue de la course.
Thibaut Baronian fera partie des 10 coureurs invités pour la finale de la Golden Trail Series, en octobre au Népal.