Pluies et inondations, le Doubs, le Jura et le Territoire de Belfort placé en vigilance orange par Météo France

Météo France a placé cinq départements de l'Est de la France en vigilance orange dont le Doubs, le Jura et le Territoire de Belfort. Des précipitations soutenues sont attendues sur la Franche-Comté dans la nuit de lundi 12 à mardi 13 juillet.
Le Doubs, le Jura et le Territoire de Belfort sont placés en alerte orange "pluie-inondation" par Météo France.
Le Doubs, le Jura et le Territoire de Belfort sont placés en alerte orange "pluie-inondation" par Météo France. © SIMON DAVAL / MAXPPP

Depuis lundi 12 juillet, à 16 heures, Météo France a indiqué que cinq départements dont le Doubs, le Jura et le Territoire de Belfort étaient placés en vigilance orange "pluie-inondation" en raison de fortes précipitations prévues dans la soirée et dans la nuit. Le prévisionniste indique, dans son bulletin, que cet "événément fortement pluvieux, inhabituel pour la saison" nécessite une vigilance particulière. 

Les pluies devraient être, dans un premier temps, à caracatère orageux avant que ce caractère ne se dissipe. Les précipitations resteront soutenues dans la nuit avant de faiblir dans la matinée de mardi. Météo France précise : "Sur la totalité de l'épisode, on attend entre 40 à 70 mm, dont 30 à 50 mm en moins de 12 heures." 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo inondations