Elle s’appelle Emmanuelle Busy et a souhaité une reconversion professionnelle. Elle exerce depuis décembre le métier de barbier. Elle a installé son cabinet chez un coiffeur de Besançon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« La Belle et le coiffeur », avenue Carnot à Besançon héberge depuis quelques mois une drôle de dame : une « barbière » prénomée Emmanuelle.

Des parfums, des lotions, des blaireaux … en un instant on se trouve plongé à la Belle époque. La prestation coûte en moyenne 31 euros. Elle prévoit une préparation de la peau au rasage, la pose d’une crème, le rasage traditionnel au coupe-choux, un passage à la pierre d’alun, l’application d’une lotion relaxante et d’un baume hydratant. 

Moment magique et insolite que font découvrir Pascal Schnaébélé et Jean-Stéphane Maurice
Interview de Emmanuelle Busy Barbier, Pascal Arnoud Client / Reportage de Pascal Schnaébélé et Jean-Stéphane Maurice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information