Rats des villes, les indésirables

Besançon procède en ce moment à une nouvelle campagne de dératisation. Le rongeur est présent à plusieurs endroits de la ville. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des rats. Combien sont-ils dans la capitale comtoise ? Difficile de le dire. Deux fois par an, la ville effectue des opérations de dératisation pour limiter la propagation de l'espèce.

200 kilos de poison contre les rats


Pendant deux semaines, les égoutiers communaux vont déposer des plaquettes de bromadiolone, blé et avoine dans les égouts bisontins. Ils ont 5 kilomètres à sillonner sous terre. Le produit agit sur la coagulation du sang. Les rongeurs meurent en deux à trois jours.

Ne pas jeter ses déchets


Les rats sont présents un partout dans la ville mais notamment dans les caves et égouts du quartier Planoise.  Parmi les gestes de prévention, il est recommandé ne pas jeter de détritus ou nourriture à l'extérieur. 

Reportage : Elsa Arnould et Fabien Fougère avec Aboubakri Ba, gardien d'immeuble - Jean-Paul Gouget, égoutier - Jean-Luc Legain, technicien Hygiène et Santé -

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder