La redevance incitative à Besançon : bilan un an après

Trier plus pour payer moins : c'était l'objectif de la mise en place de redevance incitative pour les déchets ménagers dans le grand Besançon. Un an après, le bilan est positif pour tout le monde.  

Depuis un an, les habitants de l'agglomération de Besançon paient leur poubelle au poids. Grâce à la redevance incitative, ils étaient invités à mieux trier leurs déchets pour diminuer le poids de leur poubelle et limiter, en bout de chaîne, la quantité de déchets incinérés. Après 12 mois de pratique, force est de constater que le trier plus pour payer moins fonctionne. Les déchets incinérés ont diminué d'un tiers. Un bon résultat pour la première ville de France de plus de 100 000 habitants à tenter l'expérience. 





L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité