La redevance incitative à Besançon : bilan un an après

Trier plus pour payer moins : c'était l'objectif de la mise en place de redevance incitative pour les déchets ménagers dans le grand Besançon. Un an après, le bilan est positif pour tout le monde.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis un an, les habitants de l'agglomération de Besançon paient leur poubelle au poids. Grâce à la redevance incitative, ils étaient invités à mieux trier leurs déchets pour diminuer le poids de leur poubelle et limiter, en bout de chaîne, la quantité de déchets incinérés. Après 12 mois de pratique, force est de constater que le trier plus pour payer moins fonctionne. Les déchets incinérés ont diminué d'un tiers. Un bon résultat pour la première ville de France de plus de 100 000 habitants à tenter l'expérience. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information