Comme chaque année, une paroisse de Besançon organisait le 24 décembre un réveillon pour les plus démunis. 150 personnes se sont retrouvées hier soir à la salle paroissiale des Chaprais.

150 convives dont 67 enfants. Le temps d'une soirée, tous ont célébré la magie de Noël. Grâce aux bénévoles de l'association du Secours Catholique.

A Besançon, le secours catholique recevait hier soir 150 convives, des migrants et des personnes démunies. Interview : Des enfants et Marie-Thérèse Mérigoux, bénévole du secours catholique - Mérienne Issawidi, bénéficiaire du secours catholique. Un reportage de V. Dauphoud-Eddos et Mingmin Wu.

La soirée se voulait placée sous le signe du partage et de la fête. Au menu repas de fête, karaoké et animations. Le père Noël est passé en fin de soirée pour gâter les plus jeunes. Quelques migrants nouvellement arrivés dans le Grand Besançon faisaient partie des invités.

 

Cette année encore, les petites mains ont préparé une partie du repas, l'apéro et l'entrée. Un traiteur s'est chargé du reste.

Les bénévoles réguliers du Secours Catholique ont reçu le coup de main en ce 24 décembre de paroissiens.

150 personnes sont attendues à la paroisse des Chaprais par le secours Catholique. Interview : Noëlle Lemoine et Marie-Louise André, bénévoles - Père Denis Membrey Aumônier au secours catholique de Franche-Comté. Un reportage de Viviane Dauphoud Eddos et Mingmin Wu.