Comme chaque année, une paroisse de Besançon organisait le 24 décembre un réveillon pour les plus démunis. 150 personnes se sont retrouvées hier soir à la salle paroissiale des Chaprais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

150 convives dont 67 enfants. Le temps d'une soirée, tous ont célébré la magie de Noël. Grâce aux bénévoles de l'association du Secours Catholique.

A Besançon, le secours catholique recevait hier soir 150 convives, des migrants et des personnes démunies. Interview : Des enfants et Marie-Thérèse Mérigoux, bénévole du secours catholique - Mérienne Issawidi, bénéficiaire du secours catholique. Un reportage de V. Dauphoud-Eddos et Mingmin Wu.

La soirée se voulait placée sous le signe du partage et de la fête. Au menu repas de fête, karaoké et animations. Le père Noël est passé en fin de soirée pour gâter les plus jeunes. Quelques migrants nouvellement arrivés dans le Grand Besançon faisaient partie des invités.

 

Cette année encore, les petites mains ont préparé une partie du repas, l'apéro et l'entrée. Un traiteur s'est chargé du reste.

Les bénévoles réguliers du Secours Catholique ont reçu le coup de main en ce 24 décembre de paroissiens.

150 personnes sont attendues à la paroisse des Chaprais par le secours Catholique. Interview : Noëlle Lemoine et Marie-Louise André, bénévoles - Père Denis Membrey Aumônier au secours catholique de Franche-Comté. Un reportage de Viviane Dauphoud Eddos et Mingmin Wu.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information