Rugby : Besançon, dernière étape du tournoi des ambassadeurs

Invité par l'Olympique de Besançon Rugby, le tournoi des ambassadeurs se termine cette année à Besançon. Une grande fête pour tous les jeunes licenciés qui, pendant deux jours, peuvent rencontrer, échanger et jouer avec des pointures de la discipline. 

Depuis 14 ans, la Ligue Nationale de Rugby organise un tournoi des ambassadeurs, dans quatre villes françaises. Le concept est simple : faire jouer les jeunes licenciés avec des joueurs professionnels. Les anciens pilliers Romain Magellan et Sylvain Marconnet, le 3ème ligne Manaïa Salavea, les ailiers Silvère Tian et Benoît Jasmin, l'ex demi de mêlée international Jérôme Cazalbou et l'arbitre Sébastien Minery sont de l'aventure 2018 et sont pour deux jours à Besançon afin de rencontrer les jeunes licenciés et leur transmettre les valeurs de ce sport. 

Le tournoi fait étape à Besançon sur invitation de l'Olympique de Besançon Rugby, club emblématique de la ville. 
Les 21 et 22 mars sont deux jours de rencontres et d'échanges entre les générations. C'est sur la pelouse du stade Maurice Jabry que tout se déroule. De quoi faire rêver les jeunes licenciés, filles et garçons jusqu'à la fin de la saison et probablement au-delà. 

Des champions de rugby professionnels vont à la rencontre Le tournoi des ambassadeurs, organisé par la ligue nationale de rugby et qui se déorule en 4 étapes partout en France, se termine cette année à Besançon. L'occasion pour les jeunes licenciés francs-comtois de côtoyer et de jouer avec des joueurs professionnels; figures de la discipline. ITW R. Magellan, N. Bouton, 14 ans, joueur à l'Olympique de Besançon Rugby, Héliodoro Cabezas, Président de l'Olympique de Besançon Rugby et Maxim Filippov, Tver (Russie)? Reportage JL Ganter et D. Colle

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité