Avec une nouvelle équipe, un nouvel entraîneur et surtout un changement de dirigeants qui commence à porter ses fruits, l'OB connaît une nouvelle motivation depuis quelques mois.
C'est l'histoire d'un monument de 113 ans en pleine restructuration. L'Olympique de Besançon, qui joue actuellement en Fédérale 3 (le troisième niveau amateur sur les neuf qui existent), est un club aux grandes ambitions. Le nouveau président, Héliodoro Cabezas, est conscient de la taille du navire qu'il dirige. "On ne prend pas un bébé comme ça à la légère. On y met toutes nos forces, notre énergie. On aimerait porter encore plus haut, ici à Besançon, les valeurs du rugby", explique-t-il.
Si, à terme, il vise la montée au plus haut niveau amateur, il sait que sa réussite passera par la formation. Chez les hommes comme chez les femmes. D'ailleurs, ce sont elles qui jouent au meilleur niveau. En alliance avec Pontarlier et Morteau, elles occupent la deuxième place de Fédérale 1 après 13 journée. Entre elles, "c'est plus qu'une équipe. C'est une famille" confie Mélissa Garcia devant nos caméras.
Retrouvez notre reportage "tout-terrain" ci-dessous.