Samuel Collardey présente son nouveau film, Tempête à Besançon

Le réalisateur bisontin revient à l'affiche avec Tempête", un long métrage à découvrir le 24 février sur les écrans mais que des lycéens vont découvrir cet après-midi en avant-première et pour le grand public à 20h30 ce soir au petit Kursaal. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2008, son premier long métrage "L'apprenti" fut fort remarqué.  Samuel Collardey décrocha même le prix Louis Delluc du "meilleur premier film" avec ce docu-fiction sur la vie d'un apprenti dans une exploitation agricole du Haut-Doubs. En 2013, le réalisateur bistontin sort son second long-métrage, "Comme un lion", une fiction tournée à l'école de foot de Sochaux.
Le cinéaste sort en ce début d'année son 3ème film, "Tempête", primé à la Mostra de Venise. Il retrace la vie d'un marin-pêcheur de haute-mer qui se bat pour conserver la garde de ses deux enfants. La sortie est salle est prévue le 24 février. 
Même si le tournage s'est effectué loin de la Franche-Comté, Samuel Collardey a choisi d'offrir avant-première aux spectateurs francs-comtois, la découverte de son nouvel opus.
Une séance, en présence du réalisateur est organisée ce soir à Besançon à 20h30 au petit Kursaal pour le grand public. Une projection est proposée aux lycéens cet après-midi.
Samuel Collardey est l'invité de notre journal ce soir à 19h.  


Tempête
Tempête Bande-annonce VF

 

Avant-première de Tempête, le nouveau film de S. Collardey,. Le cinéaste a présenté à des collégiens son nouvel opus. Reportage de Michel Buzon et Laurent Brocard.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder