Schumann, Chopin et Jakie Quartz : avec Ecco, on s'est envoyé plein de textos

Publié le Mis à jour le

Elle a (un peu) le trouillomètre à zéro, Ecco. Le 6 octobre, elle va assurer la première partie à Pontarlier de Nolwenn Leroy. Un acte fondateur que ce concert, qui sera le premier de sa vie dans lequel elle ne jouera que ses compositions. Entre les cours et le piano, on a textoté sur tout ça.

Elle ne touche pas terre la lycéenne. Terminale Littéraire à Besançon, invitations dans toute la France avec d'autres chanteurs issus de The Voice, l'émission qui l'a révélée cette année. Sans oublier les cours de piano au Conservatoire.

The Voice...Quel souvenir. Elle aura atteint les demies-finales de l'émission, elle qui n'aura eu besoin que de 25 secondes (on a chronométré) lors de l'audition pour faire se retourner les 4 jurés. 

Mais, promis, The Voice c'est bel et bien fini. Ecco veut désormais faire découvrir son propre univers, ses propres chansons qu'elle a écrites ces derniers mois.

Assurer la première partie à l'Espace Pourny de Pontarlier de quelqu'un du calibre de Nolwenn Leroy est un tremplin rêvé. On a parlé de ça par textos, dès que son portable n'était pas en mode avion pour bosser. C'était pour faire juste une mise au point. Sur les plus belles images de sa vie.