Somnifère à un bébé : une assistance maternelle mise en examen

Une assistante maternelle de Besançon a été mise en examen. Elle est soupçonnée d'avoir administré un sirop pour faire cesser les pleurs d'un bébé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Âgée de 50 ans, l'assistance maternelle a reconnu les faits. Pour qu'un bébé arrête de pleurer, elle lui avait fait boire un sirop contre la toux : un effet secondaire de ce sirop est la somnolence. Le médicament est déconseillé aux enfants de moins de 2 ans. Inquiets pour la santé de leur bébé, les parents étaient allés aux urgences de l'hôpital. Les analyses avaient démontré la présence du médicament.

Selon les enquêteurs,  l'assistance maternelle admet avoir utilisé ce médicament pour au moins trois enfants. Elle a été mise en examen pour "administration de substances nuisibles sur mineur de moins de 15 ans". Dans l'attente du jugement, il lui est interdit d'exercer son métier d'assistante maternelle.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information