Théâtre universitaire : un festival international à Besançon

Le fil / © David Martin
Le fil / © David Martin

Clap de fin, samedi, pour le Festival international des langues et des cultures du monde. Pendant cinq jours, le théâtre universitaire de Franche-Comté fait la part belle à l'échange. 

Par Amandine Plougoulm

Deux continents, six pays, quatre langues. Cette année encore, le théâtre universitaire de Franche-Comté a ratissé large. Du 5 au 10 février, des troupes étrangères se produisent au campus de la Bouloie de Besançon. Algérie, Egypte, Serbie, Maroc, République Tchèque et  Suisse sont mis à l'honneur. Les créations en version originale sont suivies par des rencontres avec les troupes de comédiens. 


Festival international des langues
Reportage de : T. Chauffour, D. Martin, M. Loir Intervenants : Nevena Migatovie & Damian Mihailovic (Faculté des Arts dramatiques de Belgrade), Hana Luniakova (Académie de théâtre de Prague), Dimitri Guichardon (Organisation du festival)

Dans le sillage des Rencontres Internationales de théâtre universitaire, ce nouveau festival part donc à la découverte des cultures du monde. Il souhaite aussi tisser des liens plus étroits entre les différents territoires et populations de la ville. Plusieurs activités sont organisées avec des habitants du quartier de Montrapon et des étudiants du campus de la Bouloie.

Pour la programmation du festival :  https://www.theatre-universitaire-fc.fr/festival-international



Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Gueugnon : l’usine Aperam mise en demeure pour des rejets polluants illégaux

Les + Lus