L'artiste bisontin a assuré la première partie de Radio Elvis vendredi dernier à la Rodia. Thomas Monica va profiter des prochains mois pour enchaîner les dates de concerts et proposer au public de découvrir les titres de son deuxième EP, "Delta.Mystique", qui font la part belle aux guitares.
Quelle aurait été sa vie si, il y a 4 ans, Thomas Monica n'avait pas remporté un concours lui permetttant de jouer de la guitare avec M (Matthieu Chédid) sur scène devant 10 000 personnes ? Peut-être un brillant guitariste de l'ombre. Jouant uniquement en studio pour d'autres chanteurs. Mais peut-être aurait-il tout de même trouvé le moyen d'attirer à lui les projecteurs. Les rockeurs ont plusieurs vies.
En tout cas, de cette rencontre, le bisontin a su utiliser toute l'énergie produite, enchaînant les concerts et les enregistrements. La famille Chédid n'étant jamais bien loin, de Louis à Mathieu en passant par Joseph, qui lui a permis d'enregistrer une partie de son nouvel EP "Delta.Mystique".
Un disque aux sonorités beaucoup plus rock. Thomas a décidé de moins essayer de plaire aux maisons de disque pour éviter de formater son travail. Le résultat est un album de chanson française à la belle énergie rock qu'il doit désormais proposer sur scène. Vendredi-dernier, chez lui à Besançon, il a assuré la première partie de Radio Elvis. Nous avons profité de l'instant pour faire le bilan et dresser les perspectives de ce guitar-héro très discret.

Concert à la Rodia : le début du set en cadeau Bonux
