Tourisme : un bilan à la hausse pour Besançon

Le mois de juillet touche à sa fin. Il est temps de tirer un premier bilan touristique à mi-chemin de la saison estivale. La capitale comtoise enregistrerait une légère hausse de sa fréquentation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si les chiffres officiels ne l'indiquent pas encore, une dynamique se dessine. Nombreuses sont les personnes qui remarquent une augmentation du nombre de touristes à Besançon. Au camping de la plage à Besançon, les campeurs viennent en nombre mais pour de courts séjours. Une tendance qui se confirme au fil des étés. À Besançon, ces dernières années, la durée moyenne d'un séjour s'élevait à 1,5 jour en juillet. Malgré des courts séjours, le camping ne désemplit pas et enchaîne les nuités. La ville est en résumé un lieu de passage pour les voyageurs. L'été dernier affichait des chiffres décevants. L'été 2017 est plus encourageant selon les professionnels du tourisme. Ils remarquent "une dynamique globale". L'Office de tourisme de Besançon l'a également observé. Elle a remarqué via ces chiffres de fréquentation une hausse de 30% de visites par rapport à juillet 2016. Le personnel de l'établissement imagine, avec les chassé-croisés un mois d'août tout aussi encourageant. De bon augure pour l'économie de la ville. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information