Trail des Forts de Besançon 2019 : les meilleurs moments en images

© Morgane Hecky - France 3 Franche-Comté
© Morgane Hecky - France 3 Franche-Comté

La 16ème édition du Trail des Forts a eu lieu le samedi 11 et dimanche 12 mai 2019. Entre ville et nature, les trailers ont pu profiter d'un parcours à couper le souffle. Retour en images.

Par Morgane Hecky

La ville de Besançon a vibré tout le week-end au fil des départs des courses successives du Trail des Forts. Les sportifs pouvaient s'inscrire sur différents parcours pour relever des défis de taille sur 48 km, 28 km, 19 km ainsi que 10 km.

Le deuxième jour s'annonce musclé : dès 7h30 le top du 48 km est donné. Sur la ligne de départ, la tension est palpable. Certains connaissent le trail comme leur poche, et d'autres s'apprêtent à découvrir le parcours pour la première fois. 
Et la course démarre fort. Les sportifs arrivent au Fort de Bregille sous une chape de brume. Impossible de voir la Citadelle qui est pourtant juste en face, mais ce n'est qu'une question de temps, car les traileurs ne tarderont pas à courir sur ces remparts.
Les courageux et les courageuses gardent le sourire et continuent vers le Fort de Beauregard, avec un temps qui devient de plus en plus clément pour accompagner cette performance.
Certains en profitent même d'une petite pause pour immortaliser la beauté de la ville depuis les hauteurs. 
Après quelques ralentissements dans les escaliers glissants, les traileurs repartent vers le centre-ville de Besançon. Ils s'apprêtent à affronter les pavés des quais et faire un petit tour dans la boucle.
Après avoir longé le Doubs, les coureurs repartent vers Chaudanne et sont obligés de ralentir la cadence pour passer les escaliers. Déjà 10 km parcourus pour les sportifs !
Du côté de la Malcombe, un trailer attire les regards des supporters pour son choix de tenue de course qui dénote.
Nous retrouvons ensuite les coureurs sur les remparts de la Citadelle. Le soleil est au rendez-vous pour les traileurs qui surplombent la ville. 
Encore quelques efforts avant d'arriver sur le site de la Friche Artistique de la Rodia.
 Les premiers finishers pointent le bout de leurs chaussures sur la ligne d'arrivée et profitent d'un repos bien mérité.
Samedi 11 mai, à l'occasion du 10 km, le trailer Benjamin a décidé de vous embarquer dans son expérience à l'aide de sa GoPro. Un beau parcours pour celui qui réalisait son premier trail à Besançon le samedi 11 mai.
Retrouvez ici toutes les images de cette édition 2019 du Trail des Forts.

A lire aussi

Sur le même sujet

Jura : des cartes en bois mondialement connues

Les + Lus