De trop nombreuses bronchiolites aux urgences pédiatriques du CHU de Besançon

Les urgences pédiatriques du CHRU de Besançon sont très fréquentées lors des vacances de Noël. Elles accueillent chaque année de plus en plus d'enfants. Pas de" saturation" cependant pour ce long week-end du nouvel an. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2015, 18000 enfants ont été accueillis. Les professionnels de santé  estiment toutefois que le nombre élevé de bronchiolites pourrait être évité grâce à de simples mesures de précaution. Cette infection virale des petites bronches est très contagieuse et dangereuse pour les nourrissons. Voici notamment les conseils à suivre : 

Avec le Professeur Gérard Thiriez Responsable des urgences pédiatriques du CHRU de Besançon. Reportage >L.ducrozet, F. Petit et I.Bahloul.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information