Un jeune homme tué d'un coup de couteau samedi soir à Besançon

Un homme a été tué d'un coup de couteau, samedi soir 3 avril, rue de la Liberté à Besançon. Malgré l'intervention des pompiers, la victime n'a pas survécu à ses blessures. 

© Alexandre MARCHI - maxPPP

Un homme a perdu la vie aux alentours de 21h30, samedi soir, après avoir reçu un coup de couteau au thorax. La scène s'est déroulée rue de la liberté, non loin de la rue de Belfort dans le quartier des Chaprais à Besançon. Des habitants ont indiqué aux enquêteurs avoir entendu une rixe. 

Selon les pompiers, qui sont intervenus sur place pour tenter de sauver la victime d'une trentaine d'années, "l'homme était en arrêt cardio respiratoire suite à un coup de couteau à proximité de la région du coeur. L'origine serait une bagare entre sans domicile fixe". Une autopsie du corps de la victime doit être pratiquée en début de semaine. 

L'auteur du coup de couteau mortel a pris la fuite. Les enquêteurs l'ont interpellé ce dimanche matin. Il a été placé en garde à vue. Lundi 5 avril, l'homme a été mis en examen pour assassinat. L'homme de 25 ans a reconnu avoir poignardé cet autre SDF, qu’il croyait être son rival amoureux. La préméditation a été retenue par le parquet de Besançon. L'homme a été placé en détention provisoire en attendant son procès.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société