Vanessa Guide, une bisontine tout en haut de l’affiche

Rencontre avec la jeune actrice qui sera mercredi sur tous les  grands écrans français dans « Les nouvelles aventures d’Aladin ».

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bon d’abord c’est vrai qu’elle est très belle Vanessa Guide, mais surtout, surtout, elle n’a pas la grosse tête. Pour une princesse (elle joue le rôle de la princesse Shallia dans les nouvelles aventures d’aladin)  elle garde plutôt les pieds sur terre et la tête sur les épaules.
Ce rôle au côté de Kev Adams, Audrey Lamy, Jean-Paul Rouve, c’est une sacré chance. Le fruit d’années de travail, d’entêtement, et de belles rencontres. Comme celle avec Jean-Pierre Jeunet, le réalisateur d’Amélie Poulain, de Délicatessen. A l’issue d’une projection, elle lui tend une lettre en lui disant qu’elle a envoyé la même à Tim Burton. Le sens de l’humour, un brin d’autodérision, elle fait la différence. Séduit par la comédienne, le réalisateur  ne lui donnera pas de rôle mais son premier agent, indispensable pour commencer le métier à Paris.

Ses débuts à Paris

Vanessa Guide l’avoue, au début cela n’a pas toujours été facile, elle rentrait même une fois par semaine à Besançon. Puis elle s’est fait une place. On l’a vu au côté de Monsieur Poulpe dans le grand journal  pendant près d’un an sur Canal +. « Cela m’a permis d’apprendre à gérer le stress ».  Aujourd’hui, elle revient seulement en coup de vent dans la capitale comtoise, deux, trois jours, mais ses séjours sont essentiels et lui permettent de souffler un peu, de se détendre,  de profiter de sa famille et ses amis, sans oublier les produits francs-comtois (on la soupçonne de cure de cancoillotte et comté).

Besançon pour se ressourcer

Un lien affectif avec Besançon, c’est là-bas, au collège qu’elle se met à rêver au métier d’actrice, elle usera les planches du lycée, du conservatoire. Son père l’encourage, sa mère veut  la raisonner  mais ses parents soutiendront son choix de partir à Paris et lui laisseront tenter sa chance.
Annoncé déjà comme un carton, le film « Les nouvelles aventures d’Aladin » sera sans doute, et c’est tout ce qu’on lui souhaite, le   tremplin qui fera décoller la carrière de Vanessa Guide.

Voici le reportage de nos confrères et l'interview intégrale de l'actrice. En prime, la bande annonce ! 

Vanessa Guide Actrice, Laure de Butler 1ere assistante de réalisation. Reportage : A.Sillans,F.Menestret et M.Bensaïd



Les Nouvelles aventures d'Aladin
Les Nouvelles aventures d'Aladin Bande-annonce VF

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Meurtre de Louise : le principal suspect avait l'intention de "voler ou de racketter une personne pour se calmer", le déroulement des faits

regarder