Près de 300 élèves ont été récompensés par le rectorat de l'académie de Besançon, pour leurs comportement et attitudes; victoires du dépassement de soi et de la persévérance, victoires de l’égalité, de l’engagement et de la citoyenneté et victoires de la fraternité et de la solidarité .
Deux cent quatre-vingt-un élèves ont été récompensés lors de cette 4e édition : 211 élèves pour trois victoires et 71 pour les prix et concours nationaux. Le tout en présence d’une marraine talentueuse : Ecco !
Les Victoires de l’école sont devenues un événement incontournable de la fin d’année scolaire dans l’académie. Le temps d’une demi-journée, ce moment festif met à l’honneur les élèves pour leur investissement remarquable et des initiatives singulières.
Trois catégories de Victoires
- Victoires du dépassement de soi et de la persévérance : récompensent les élèves surmontant des difficultés de vie (93 élèves) ;
- Victoires de l’égalité, de l’engagement et de la citoyenneté : récompensent les élèves dont l’engagement au sein de l’établissement peut servir de modèle comportemental positif (58 élèves) ;
- Victoires de la fraternité et de la solidarité : récompensent les élèves impliqués dans la défense d’une cause ou ayant mené des actions dans un esprit fraternel (60 élèves).
Les lauréats des prix et concours aussi honorés
- Olympiades de mathématiques
- Olympiades de physique-chimie
- Olympiades de géosciences
- Olympiades de sciences de l’ingénieur
- Prix de l’éducation
- Concours « Les Saventuriers »
- Dictée francophone
- Concours santé
La chanteuse Franc-Comtoise Ecco était ce lundi la marraine de la 4ème édition des "victoires de l'école" à Besançon. La star de "The Voice" a souhaiter faire partager son expérience et encourager les autres élèves à se battre pour réaliser leurs rêves; et en cadeau, elle leur a même chanté plusieurs chansons dont "Voyage voyage".
Scolarisée au lycée Pasteur de Besançon, Echo a chanté devant 281 élèves, et a ainsi souhaité leur dire qu'il faut aller au bout de ses rêves, et que tout est possible. Elle leur a aussi interpreté une chanson écrite l'an passé avec ses camarades: "le vent se lève".