France 3 Franche-Comté propose, d’ici le second tour des législatives, des débats dans les circonscriptions à enjeux. Dans la circonscription de Besançon - Saint-Vit, le second tour dimanche 19 juin opposera la candidate de la Nupes, l’alliance de la gauche, au candidat Modem représentant la majorité présidentielle.
Dans cette circonscription du Doubs, la députée sortante Fannette Charvier (LREM) ne se se représentait pas. Au soir du premier tour, c’est la candidate La France Insoumise sous la bannière de la Nupes, Sévérine Véziès, qui est arrivée en tête avec 11022 voix - 29,78% des suffrages. Elle devance Laurent Croizier du (MODEM) - 9901 voix - 26,75%. Seulement, 51,62% des électeurs se sont déplacés pour aller voter.
Revoir le débat entre les deux candidats avant le second tour
Sur le plateau, les deux candidats ont été interrogés par Catherine Eme-Ziri sur leurs propositions pour augmenter le pouvoir d’achat des Français, et quelles sont les mesures qu’ils souhaitent prendre. Et comment comptent-ils les financer ?
Energie, carburants, inflation, retraite, dégel du point d’indice des fonctionnaires, smic, écoutez les propositions des candidats.

Dans cette circonscription, voici les résultats complets du 1er tour
Mercredi 15 juin à partir de 17h45, France 3 Franche-Comté proposera cinq autres duels sur les principales circonscriptions.