VIDEO. Législatives 2022 : le duel du second tour de la 1re circonscription du Doubs entre Séverine Véziès et Laurent Croizier

Publié le
Écrit par Sophie Courageot avec Pascal Sulocha

France 3 Franche-Comté propose, d’ici le second tour des législatives, des débats dans les circonscriptions à enjeux. Dans la circonscription de Besançon - Saint-Vit, le second tour dimanche 19 juin opposera la candidate de la Nupes, l’alliance de la gauche, au candidat Modem représentant la majorité présidentielle.

Dans cette circonscription du Doubs, la députée sortante Fannette Charvier (LREM) ne se se représentait pas. Au soir du premier tour, c’est la candidate La France Insoumise sous la bannière de la Nupes, Sévérine Véziès, qui est arrivée en tête avec 11022 voix - 29,78% des suffrages. Elle devance Laurent Croizier du (MODEM) - 9901 voix - 26,75%. Seulement, 51,62% des électeurs se sont déplacés pour aller voter. 

Revoir le débat entre les deux candidats avant le second tour

Sur le plateau, les deux candidats ont été interrogés par Catherine Eme-Ziri sur leurs propositions pour augmenter le pouvoir d’achat des Français, et quelles sont les mesures qu’ils souhaitent prendre. Et comment comptent-ils les financer ?
Energie, carburants, inflation, retraite, dégel du point d’indice des fonctionnaires, smic, écoutez les propositions des candidats.

durée de la vidéo : 14min 35
Dans la première circonscription du Doubs, Séverine Véziès, de la France Insoumise est arrivée en tête du premier tour pour la Nupes avec 29,8% des voix devant Laurent Croizier du Modem qui totalise 26,8% des suffrages pour la majorité présidentielle. ©France Télévisions

Dans cette circonscription, voici les résultats complets du 1er tour

Mercredi 15 juin à partir de 17h45, France 3 Franche-Comté proposera cinq autres duels sur les principales circonscriptions. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité