Lors d'une reconnaissance, le traileur Laurent Sitbon a embarqué sa caméra Go-Pro. Traileurs, voici ce qui vous attend ce weekend si vous vous lancez sur le parcours de 48 km.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Il ne sera pas au départ du Trail. Mais faire la course le démange. Blessé au mollet, Laurent Sitbon membre de l'équipe Intersport Besançon est un fan de trail. Il en a 80 à son actif. Le Trail des Forts de Besançon, c'est sa course. Il l'a bouclé 15 fois. A quoi ressemblent certains passages ? Regardez, Laurent nous emmène dans la verdure, la mousse et des paysages aux airs presque exotiques.
La montée de Chaudanne et ses escaliers en rondins
Juste avant le premier ravitaillement, voici les escaliers de Chaudanne. Préparez vos cuisses et le mental !
Entre Pugey et Larnod
Sauvage le coin du 48 km. Par temps pluvieux, la grimpette peut être glissante.
La voie romaine
Entre le 30 et le 35e km ce passage peut s'avérer difficile avant d'arriver sur la Chapelle des Buis
La chapelle des buis
C'est ici que vous trouverez le pourcentage le plus élevé du 48 km. Cela monte, mais le coin est sympa. Le ravitaillement c'est juste après !
Le passage à Morrre, bientôt la Citadelle !
Une portion en S où ça glissera avec la pluie. Accrochez-vous !