Un homme s'est présenté au commissariat de police de Besançon dans la nuit de lundi à mardi en s'accusant des coups de couteau mortels portés ce week-end à un vigile de la discothèque "Le Styl". Il a été placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
AFP

Un homme de 24 ans suspecté d'avoir mortellement poignardé le vigile d'une boîte de nuit de Besançon au cours d'une rixe s'est rendu de lui même à la police dans la nuit de lundi à mardi, a-t-on appris de source judiciaire. 
Il s'est présenté mardi à 2H40 au commissariat de Besançon en compagnie de son avocat. Il a été placé en garde à vue et devait être entendu par la police dans la journée, a précisé à l'AFP le parquet de Besançon. 
L'homme, défavorablement connu de la justice, est soupçonné d'avoir mortellement poignardé le vigile d'une discothèque du centre-ville de Besançon dans la nuit de samedi à dimanche, avant de prendre la fuite. 
Dimanche vers 3H00, le vigile âgé de 35 ans, a refusé l'entrée de l'établissement à un client qui a ensuite ameuté cinq à dix individus, selon la police. L'affrontement dégénère. Tabassé, le vigile est poignardé à plusieurs reprises et un coup le touche au thorax.
L'homme qui s'est rendu est soupçonné d'avoir porté ces coup de couteau. 
Le vigile est décédé des suites de ses blessures au CHRU de Besançon. Une autopsie doit être pratiquée mercredi, a indiqué le parquet.

Reportage Adrien Gavazzi, David. Avec Jacky Profeta (Gérant du Styl Martin), Bellati Hakkar (Président de Gold Security) et Matar Diouf (Porte-parole de la famille de la victime)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information