Vous pouvez de nouveau emprunter la "mallette énergie" de Besançon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Brunnarius
Les caméras thermiques de la ville de Besançon
Les caméras thermiques de la ville de Besançon © France 3 Franche-Comté

Depuis cinq ans, la ville de Besançon met à disposition de ses habitants et des professionnels une "mallette énergie". A l'intérieur de cette valise, une caméra thermique, un wattmètre et de deux autres appareils de mesure. L'objectif est de diminuer sa consommation d'énergie. 

Les prêts recommencent à partir d'aujourd'hui. Ces économies d'énergie participent à la lutte contre le réchauffement climatique et contribuent aux engagements de la ville de Besançon de réduire de 20 % sa consommation d'énergie, de 20 % ses émissions de gaz à effet de serre et de réaliser 20 % sa production d'énergie à partir des énergies renouvelables.
Grâce à cette mallette, particuliers et professionnels peuvent mesurer les pertes d'énergie, la consommation d'électricité, d'eau et le taux d'humidité.
Voici le numéro de téléphone pour réserver gratuitement ce matériel : 03 81 41 57 92. D'autres précisions sur le site de la ville de Besançon.

Comment cela marche ? La malette du Grand Besançon

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.