Cagoulé et armé, il braque le bureau de tabac juste avant la fermeture et s'enfuit à pied à Baume-les-Dames

Un buraliste a été victime d'un vol à main armée samedi 4 mai 2024 à Baume-les-Dames (Doubs) vers 18h30. Le braqueur est arrivé et reparti à pied. Il s'est fait remettre de l'argent liquide et des cigarettes sous la menace de son pistolet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bureau de tabac a été braqué par un individu cagoulé et armé ce samedi 4 mai 2024 à Baume-les-Dames (Doubs), ont confirmé les gendarmes à France 3 Franche-Comté.

L'individu a fait irruption dans le magasin à 18h30 quelques minutes avant la fermeture. Cagoulé, il a menacé le salarié derrière le comptoir avec son pistolet et s'est fait remettre l'argent liquide contenu dans la caisse ainsi que des cigarettes. L'homme est reparti comme il était arrivé, à pied.

Les gendarmes de la brigade de Baume-les-Dames se sont rendus rapidement sur place pour recueillir témoignages et indices. Le malfaiteur n'a pas été identifié ni interpellé, précise-t-on ce dimanche matin. On ignore également si son arme de poing était factice ou non.

L'enquête s'annonce difficile. "Il n'y a pas de caméras de vidéosurveillance dans les rues autour, déplore le buraliste. Ça va être compliqué de retrouver le voleur." De son côté la municipalité précise qu'un projet de d'équipement en vidéoprotection a dû être repoussé car "pour l'instant, notre budget communal ne le permet pas", indique Arnaud Marthey, le maire de Baume-les-Dames. L'édile rappelle que la ville travaille depuis plus de deux ans à ce projet avec les services de gendarmerie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information