Championnat du monde de cancoillotte

France Bleu  Belfort Montbéliard  organise ce dimanche 25 octobre, le 1er concours de cancoillotte maison. Les auditeurs doivent fournir un pot de de cancoillotte faite maison et apporter la recette, à l'Axone de Montbéliard. Un jury se réunira. Alors à vos mettons !


Parmi les concours culinaires divers et variés très tendance ces dernières années, en voilà un qui peut se vanter d’être 100% franc-comtois. Le championnat du monde de cancoillotte organisé par nos confrères de France Bleu Montbéliard ce dimanche 25 octobre à l’Axone en marge de la 2ème édition de la Montbéli’HARD, une course très ludique, qui avait rassemblé l’an passé plus de 5000 participants.

Un championnat du monde qui se veut avant tout un moment convivial, et surtout destiné au grand public. Pas besoin d’être étoilé pour participer, si vous avez du metton, un peu de beurre, et la bonne recette, vous pourrez présenter votre pot de cancoillotte maison dimanche matin, un pot de 250 grammes, et tous les goûts sont permis, y compris la cancoillotte au chocolat !

France Bleu veut avec cette initiative affirmer son image de radio de proximité et  rassembler ses auditeurs autour d’un évènement festif. Le jury de ce championnat est constitué de professionnels comme des cuisiniers, des fromagers, un agriculteur mais aussi de personnalités locales comme Laurence Simonin, alias la Madeleine Proust. 

Pour en savoir plus sur la fabrication de la cancoillotte et sur ses qualités, revoyez notre grand direct de lundi midi consacré à ce fromage idéal pour les régimes en cliquant ici.