• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Chaux-Neuve : la Risouxloppet annulée à cause du manque de neige

La 5ème Risouxloppet, au Pré-Poncet (Jura), en 2012. / © Aude Sillans
La 5ème Risouxloppet, au Pré-Poncet (Jura), en 2012. / © Aude Sillans

Le Risoux-Club de Chaux-Neuve a annoncé que les conditions d'enneigement ne permettaient pas la tenue de la onzième édition de la course populaire de ski de fond, même sur le parcours de secours du Pré Poncet. Elle devait avoir lieu ce dimanche. 

Par ML

L'édition 2018 de la course de fond organisée par le Risoux-Club n'aura pas lieu. Faute de neige, le club jurassien a annoncé l'annulation de la Risouxloppet, qui devait se tenir ce dimanche 30 décembre au départ de Chaux-Neuve. "Pas de nouvelles chutes de neige attendues à court terme (pas plus qu'à moyen terme non plus), déplore l'organisation sur son site Internet. Même le site du Pré Poncet a souffert des pluies du week-end dernier au point de ne pas pouvoir y proposer de parcours de repli non plus."
 

L'événement devait ouvrir la saison des courses populaires longue distance dans le massif jurassien, avec deux parcours de 12,5 et 25 km. L'année précédente avait été marquée par une victoire surprise du biathlète Martin Fourcade sur la distance la plus courte et d'Adrien Mougel sur le second format. Côté filles, les premières places ont été remportées par Juliette Lazarotto et Nicole Donzallaz.
 

Sur le même sujet

Crèches Favigny-sur-Ozerain

Les + Lus