Christophe Corne traverse le lac St-Point pour Nausicaa

C’est un rendez-vous incontournable de la fin novembre. La traversée du lac Saint-Point, à Malbuisson, par Christophe Corne, nageur de l’extrême. Cette année, l’eau avoisinait les 3°.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quinze ans que Christophe Corne réalise cet exploit :  traverser à la nage, le lac Saint-Point à Malbuisson. Cette année, le nageur a parcouru un peu plus de 800m sur le lac, en ce mettant à l’eau tout de suite. L’eau glacée lui a rendu la tâche un peu plus compliquée cette année.

Un acte de bravoure pour une bonne cause : les bénéfices de la buvette, des croissants et des repas sont reversés à l’association Nausicaa, qui œuvre pour les enfants atteints de la leucémie. Cette opération permet chaque année de récolter plus de 4000 euros.

En octobre, Christophe Corne a parcouru à la nage le détroit de Gibraltar, soit 18 km. La traversée a durée 5h.

Christophe Corne réitère sa traversée du lac St-Point pour l’association Nausicaa qui aide les enfants atteints de leucémie. Interviews de Christophe Corne, nageur de l’extrême. Reportage de Baptiste Cogitore et Denis Colle.

Description du lac Saint-Point

Il forme le quatrième lac naturel d'origine glaciaire de France après le lac du Bourget, le lac d'Annecy, le lac d'Aiguebelette. Il est le plus vaste des lacs naturels du Jura français. Il se situe à 15km de Partarlier dans le Massif du Jura. (Source : Wikipedia).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information