Il était fermé depuis deux ans. Après le décès de son créateur, le musée du tacot reprend du service, grâce à des bénévoles. Le Musée du tacot, un petit train local, c'est plus qu'eune histoire de transport, c'est une petite tranche d'histoire rurale...
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Fermé depuis deux ans, le musée du Tacot à Cléron (Doubs) reprend vie depuis quelques semaines. Après le décès de son fondateur, l'association des amis du musée du tacot a travaillé dur pour poursuivre son oeuvre.
Installée dans un lieu temporaire, une partie de l'immense collection dédiée à ce train local qui a circulé la première partie du XXe siècle, est à nouveau exposée, pour le plus grand plaisir des visiteurs.
Après le décès de son fondateur, le musée consacré au petit train local est relancé par des bénévoles
Reportage : L. Thiery, JL Saintain et S. Réthoré
Avec en interview : Florent Grillet
Président association Amis du Musée du Tacot et des trains du Pays d'Ornans, Bernard Sauvaget
Maquettiste et Marie-Claude Jouffroy, Association Amis du Musée du Tacot et des trains du Pays d'Ornans
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité