Ce vendredi 24 mars 2023, l’équipe de France de combiné nordique s’est illustrée sur l’étape de Coupe du monde de combiné nordique à Lathi en Finlande.
En duo sur le format du Team Sprint, le Jurassien Laurent Mühlethaler (114 m au saut) et le Pontissalien Matteo Baud (128 m au saut) ont brillé dans leur discipline. Ils terminent troisièmes de l’épreuve derrière la Norvége de Joergen Graabak et Jarl Magnus Riiber et l’Allemagne de Vinzenz Geiger et Julian Schmid. “Nous avions vraiment fait de bons sauts ce matin. J’espérais qu’aujourd’hui, on pouvait terminer sur le podium avec Laurent", a expliqué Matteo Baud au micro de la FIS, la Fédération Internationale de Ski.
Une troisième place en Team Sprint. Une performance qui n’était pas arrivée depuis 2016. A l’époque François Braud et Maxime Laheurte avaient connu la même réussite à Val di Fiemme en Italie. C’est la 7e fois que l’équipe de France de combiné nordique écrit ce scénario en coupe du monde dans cette discipline qui allie un saut et du ski de fond.
Les résultats complets du Team Sprint de Lathi
Combiné nordique Team Sprint by France 3 Franche-Comté on Scribd