Le Club du CA Pontarlier l'annonce sur sa page Facebook. Le stade Paul Robbe sera bien homologué pour la rencontre du samedi 6 janvier. L'horaire du match reste à définir. Les joueurs et le staff se préparent... très enthouasiastes. Nous sommes allés à leur rencontre. Reportage.
Pour les 32es de finale de la Coupe de France, marquées par l’entrée en lice des vingt clubs de Ligue 1, les hommes du CA Pontarlier ont tiré le gros lot : ils affronteront le Montpellier Hérault Sport Club, pensionnaire de Ligue 1.
La neige est bien présente en ce moment sur le Haut-Doubs, le sera-t-elle encore début janvier ? En tout cas, la FFF a homologué le fait que Pontarlier puisse recevoir un club de L1. Un stade de repli le stade Léo Lagrange à Besançon est prévu au cas où la pelouse pontissalienne soit impraticable.
Du côté du staff et des joueurs, l'enthouasiasme est de mise. C'est la première fois que Pontarlier joue un club de Ligue 1... le rêve de tout footballeur amateur. Par -10 degrés, les joueurs sont à l'entraînement et ne relâchent pas leurs efforts. Les Montpelliérains pourraient être tomber dans le piège du grand froid. Qui sait... C'est aussi ça la magie de la Coupe de France. La rencontre aura lieu le 6 janvier 2018. L'heure reste à définir.
Découvrez notre reportage :

Le FC Sochaux de Peter Zeidler affronte lui aussi une Ligue 1 dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France. La rencontre aura lieu au stade Bonal contre le Amiens SC.