Covid 19 : débat sur le port du masque en entreprise

Publié le

Et s'il revenait la norme pour tout le monde ? Le masque n'est plus obligatoire en intérieur depuis bientôt deux semaines. Il resterait utilisé par deux français sur trois au travail selon un sondage. Alors qu'en est-il dans la réalité ?

Il n’est plus obligatoire depuis 12 jours. Pourtant le masque resterait bien de rigueur au travail pour une bonne partie des français au travail. 

Alors faut-il l’enlever, le garder ? Dans une entreprise de maroquinerie à Allenjoie dans le Doubs, où l’espace ne manque pas, le choix a été quasi unanime.
Ici, sur la trentaine de salariés, trois seulement travaillent en permanence avec leur masque. Parmi eux, Mylène, 35 ans.

Par rapport à la remontée du Covid, je trouve qu'on a relâché un petit peu trop... après chacun est libre de faire ce dont il a envie... moi j'ai fait ce choix de le garder.

Mylène

Avec 10%  de travailleurs masqués dans cet atelier, on est loin, très loin des 68% au niveau national évoqués dans un sondage Yougov cette semaine.

Emmanuel Macron l’a précisé ce jeudi : en cas d’aggravation plus importante de la situation le masque pourrait redevenir obligatoire.