Covid-19 : la Bourgogne-Franche-Comté fait partie des régions où le virus Covid-19 circule le plus activement

Selon l'ARS, la région Bourgogne-Franche-Comté fait partie des régions dans laquelle le virus Covid-19 circule le plus activement. Tous les marqueurs sont repartis à la hausse. Détails.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les marqueurs du Covid-19 sont repartis à la hausse dans notre région, comme presque partout en France. "La circulation du virus progresse fortement dans tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté, où la campagne de vaccination automnale doit accélérer, en particulier pour limiter les hospitalisations, reparties à la hausse", prévient l'Agence Régionale de Santé dans un communiqué diffusé vendredi 7 octobre. 

Avec un taux d’incidence en population générale proche des 640 cas pour 100 000 habitants, contre moins de 500 cas à l’échelle nationale, la Bourgogne-Franche-Comté fait partie des régions où le virus COVID-19 circule le plus activement. "Le taux de positivité des tests dépasse désormais 30% et l’impact hospitalier de l’accélération de l’épidémie se mesure très nettement sur la dernière période", ajoute l'ARS, en rappelant la nécessité de maintenir les gestes barrières. 

À noter que la Haute-Saône fait partie des départements français, avec les Vosges, dans lesquels le taux d'incidence est le plus élevé, selon les données de CovidTracker. Il est de 855. Pour rappel, le taux d'incidence correspond au nombre de cas sur 7 jours pour 100 000 habitants. L'incidence moyenne en France était de 522 au 4 octobre.

Le port du masque à nouveau recommandé 

Le port du masque est à nouveau recommandé "quand il y a beaucoup de monde, dans les établissements sanitaires et médico-sociaux, les transports en commun, les espaces clos, en présence de personnes fragiles ou en cas de symptômes".

Depuis mars 2020 et le début de cette épidémie, 6 783 personnes sont décédées en établissements de santé des suites d’une forme sévère de la maladie ; 2 513 personnes dans les établissements médico-sociaux de Bourgogne-Franche-Comté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information