Un homme a ouvert le feu à plusieurs reprises dans la rue à Arc-et-Senans samedi après-midi. Trois personnes ont été interpellées. Deux sont en garde à vue, dont le tireur présumé.
Des coups de feu ont retenti en début d'après-midi à Arc-et-Senans, commune située dans le Doubs. Que s'est-il passé ? Selon des témoins, un conflit aurait éclaté entre deux hommes dans le village. L'un d'eux se serait alors emparé d'un fusil de chasse et aurait tiré au moins deux coups de feu. Selon nos informations, manifestement, les tirs n'étaient pas exclusivement dirigés en l'air.
De nombreux gendarmes ont été déployés sur les lieux. Par chance, personne n'a été blessé. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ces tirs.
Trois personnes ont été dans un premier temps interpellées. Deux sont actuellement en garde à vue, dont le tireur présumé, comme nous le confirme le parquet de Besançon. La troisième personne a été mise hors de cause.
Pour l'instant, les motivations exactes du tireur restent floues. Les auditions sont en cours. Ce dernier pourrait être présenté à un juge en comparution immédiate, dès lundi.