Disparition inquiétante dans le Doubs : atteint de la maladie d'Alzheimer, il s'enfuit de son EPHAD, un homme de 68 ans activement recherché par les gendarmes

Les gendarmes lancent un appel à témoins pour retrouver le sexagénaire dont on est sans nouvelles depuis ce jeudi 15 août 2024. Atteint de la maladie d'Alzheimer, il a disparu sans motif de son EPHAD à Thise (Doubs) et sans destination connue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Chaque minute compte", insistent les gendarmes sur leur page Facebook. Ils ont lancé un appel à témoins ce vendredi 16 août 2024 pour retrouver un homme âgé de 68 ans. Yvon Friaisse a quitté son EPHAD à Thise (Doubs) ce jeudi vers 15h "sans motif et sans destination connue", est-il précisé.

Une disparition jugée inquiétante. Le sexagénaire est en effet atteint de la maladie d'Alzheimer. Il peut néanmoins tenir, par moments, une courte conversation. Il est parti à pied mais il est en mesure, dit-on, de "faire du stop et de vouloir se rendre par tout moyen en région Lorraine, secteur Nancy ou Épinal où il a des attaches".

L'homme mesure 1,70 m et il est de corpulence moyenne. Il porte une moustache de huit jours. Il est chaussé de claquettes et porte un pantalon et une chemise foncés.

Si vous avez aperçu cette personne, si vous l'avez recueillie, si vous avez des précisions sur sa localisation ou si vous l'avez prise en charge au bord d'une route, les enquêteurs vous enjoignent de contacter immédiatement la gendarmerie de Roulans (Doubs) au 03 81 55 51 80.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité