Doubs : il incendie sa maison alors que les gendarmes tentaient de l’interpeller

Ce mercredi 24 novembre, aux alentours de 6 heures, un feu d’habitation s’est déclaré à Verne (Doubs). Le propriétaire a volontairement incendié sa maison pour échapper aux gendarmes. Il a finalement été interpellé et mis en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux alentours de 6 heures, la brigade de Baume-les-Dames, accompagnée du peloton de surveillance et d’intervention (PSIG), se présente au 18 rue de la rue principale sur la commune de Verne, entre Besançon et Montbéliard. Ils doivent procéder à l’interpellation d’un homme dans le cadre d’un “mandat d'amener".

L'homme interpellé et placé en garde à vue

L’homme doit être présenté à un juge d’application des peines pour non-respect des règles alors qu’il est suspecté de violences intrafamiliales. Lorsque les gendarmes se présentent à son domicile, il refuse de leur ouvrir et se retranche chez lui.

Par la fenêtre, les militaires s'aperçoivent qu’il répand de l’essence avant d’allumer le feu. Ils décident donc de rentrer de force et d’interpeller le propriétaire des lieux qui se rebelle. Lors de l'intervention, deux gendarmes sont blessés. 

Le forcené est finalement interpellé et placé en garde à vue pour rébellion vis-à-vis des gendarmes. Il devrait ensuite être présenté au juge d’application des peines comme cela était prévu initialement. 

Pour tenter d’éteindre les flammes, 9 engins et 26 sapeurs-pompiers du Doubs se sont rendus sur place en début de matinée. Les dégâts sont importants et la maison est en partie détruite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information