Doubs : trois hommes arrêtés pour tentative de vol et vol à main armée dans deux boulangeries

Les trois hommes ont été présentés au Procureure de la République de Montbéliard. Jeudi, deux d’entre eux ont commis un vol à main armée dans une boulangerie et ont tenté d’en voler une autre. Ils seront jugés lundi 15 décembre. Le troisième individu a été mis hors de cause.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 11 décembre, aux alentours de 13h30, la boulangerie Demeusy à Taillecourt a fait l’objet d’une tentative de vol avec arme. La vendeuse a mis en fuite son agresseur. Dans cette boulangerie, aucun préjudice n’est à déplorer mais ce n’est pas le cas pour la boulangerie Pautot à Grand-Charmont.

En effet ce même jour, à 14h50, un individu armé et cagoulé entre dans cette boulangerie. Il s'empare d'une partie du tiroir caisse et s’enfuit avec du numéraire. Visiblement un complice l'attendait à bord d'un véhicule de couleur rouge.


L’arrestation

Grâce à  l'exploitation des renseignements recueillis et avec un échange continu des informations entre la Gendarmerie et la Police de Montbéliard, une patrouille de la brigade anti-criminalité de Montbéliard localise la voiture des individus sur un parking au centre de Sochaux. Une surveillance rapprochée est alors déployée par la brigade anti-criminalité.

Trois individus se présentent pour récupérer la voiture incriminée et sont immédiatement interpellés par la BAC, la Brigade Anti-Criminalité, puis remis aux enquêteurs de la  brigade des recherches de Montbéliard et la brigade territoriale de Bethoncourt. Les malfrats sont alors placés en garde à vue. L'un d'entre eux sera rapidement mis hors de cause puis remis en liberté.


La perquisition

Au cours de leur garde à vue prolongée par la Procureure de la République de Montbéliard, les deux hommes ont reconnu leur participation aux faits.  

Lors des perquisitions aux domiciles, l'arme, la cagoule et les vêtements ayant servis à la commission des faits, ainsi qu'une partie du butin ont été retrouvés.

Les deux hommes, âgés d'une trentaine d'années, résident du côté de Montbéliard. Ils seront jugés demain, lundi 15 décembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder