L'entreprise Cristel allie innovation et respect de l'environnement

Cristel a su allier savoir-faire et développement durable, avec une longueur d’avance sur bon nombre de ses concurrents. / © France O
Cristel a su allier savoir-faire et développement durable, avec une longueur d’avance sur bon nombre de ses concurrents. / © France O

Alors que l’écologie est plus que jamais au centre des préoccupations des Français, l’entreprise Cristel à Fesches-le-Châtel fait le pari des produits innovants, qui respectent l’environnement. Une de nos équipes nous explique pour quelles raisons.

Par Vanessa Hirson

Les mois de janvier et de février sont traditionnellement ceux des salons français et internationaux dédiés à la maison : Paris, Milan, Francfort… Le fabricant d'ustensiles de cuisine Cristel participe à tous ces grands-rendez-vous, avec cette année, la mise en avant d'une valeur essentielle de l'entreprise : la défense de l'environnement. Ainsi, en deux ans, l'entreprise a déboursé plus de 4,5 millions d'euros en ce sens pour réinvestir dans des machines, moins polluantes, et travailler avec des produits moins toxiques.

"C'est chacun qui doit apporter sa contribution de réduction de l'impact environnemental. C'est comme cela qu'on arrivera à changer les choses, c'est qu'on cela qu'on arrivera tous ensemble à sauver notre planète" prévient Emmanuel Brugger, le directeur général de l'entreprise.

En décembre 2017, les dirigeants de Cristel et une centaine d'autres grands chefs d'entreprise ont même signé un manifeste en faveur d'une véritable transition écologique. (Liste des signataires en cliquant ici)

Entreprise Cristel
L’entreprise a investi plus de 4,5 millions d’euros pour réduire l’impact sur l’environnement. Interview d’Emmanuel Brugger, directeur général Cristel et de Damien Dodane, directeur général adjoint et directeur à l’export / Reportage à Fesches-le-Châtel de Catherine Schulbaum et David Martin. Montage : Marie Loir.




Sur le même sujet

Perrine Goulet : Faut-il "tirer" en cas d’intrusion dans une centrale nucléaire ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés