Six députés écologistes, « réformistes » dont Éric Alauzet quittent le groupe créé en 2012 pour rejoindre les socialistes. Le groupe écologiste à l’Assemblée nationale disparaît. Retour sur cette décison.
Les écologistes réformistes constitueront, au sein d’un groupe « socialiste, écologiste et républicain », une composante « libre de ses positions », sous la houlette de Véronique Massonneau, qui devient vice-présidente de ce groupe recomposé, précise un communiqué commun.
En le quittant, François de Rugy, Eric Alauzet, Christophe Cavard, François-Michel Lambert, Véronique Massonneau et Paul Molac entérinent de fait la disparition du groupe écologiste à l’Assemblée nationale. Après ces départs, le groupe n’est plus composé que de neuf membres, et il en faut 15 pour former un groupe.
Écoutez Éric Alauzet au micro de Michel Buzon. Image : Jean-Marie Baverel.

Dans un communiqué de presse, le parlementaire EELV déclare :
L’heure est au rassemblement des forces de progrès, avec ses différences, ses sensibilités socialistes et écologistes, face à une droite de plus en plus extrême et l’extrême droite qui vampirise notre démocratie.
À lire aussi sur notre blog politique
Éric Alauzet sera l'invité du journal de 19h ce dimanche. Il viendra parler de son actualité et il commentera l'actualité de la semaine avec notre journaliste Jean-Christophe Galiazzi.