Fioul domestique : baisse des tarifs, il est temps de faire le plein !

Depuis quelques semaines, les livraisons de fioul se multiplient dans la région. Le prix du carburant est historiquement bas. Les particuliers en profitent donc pour remplir leurs cuves pour l'hiver. Exemple à Saône, près de Besançon.

Les prix du fioul défient toute concurrence cet été
Les prix du fioul défient toute concurrence cet été © france 3
Les distributeurs de fioul sont débordés. Chez les fournisseurs, le téléphone n'arrête pas de sonner depuis quelques semaines. Et pour cause, le prix du litre est très intéressant. Les particuliers en profitent pour faire remplir leurs cuves même si celles-ci ne sont pas encore vides. Avant de se faire livrer, il faut attendre entre 2 à 3 semaines. Une situation rare. Il y a deux ans, le prix de fioul se négociait à près d'un euro le litre. Aujourd'hui, on peut le trouver à moins de 65 centimes
Et malgré la concurrence, à Besançon, les distributeurs de fioul domestique ne chôment pas. Malgré la période estivale, Alain Chagué, chauffeur, réalise jusqu'à 8 livraisons par jour et les carnets de commandes ne désemplissent pas.
Les particuliers profitent également du système de la commande groupée pour réaliser des économies. Des économies, qui peuvent atteindre plusieurs dizaines d'euros par an.

En interview :
- Alain Chagué, Chauffeur-livreur de fioul
- Marion Pircar, cliente

durée de la vidéo: 01 min 38
Baisse des prix du fioul, les cuves se remplissent
Un reportage d'Elisabeth Braconnier, Fabien Fougère et Eric Debief


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
énergie économie