Malgré un but à la 89ème but, le FCSM n'a pas réussi à faire plier le RC Strasbourg lors de la 13ème journée de Ligue 2 au stade Bonal. Score final de ce derby de l'Est : 1 à 2 pour les Alsaciens.
C'était un derby très attendu par les supporters. Sochaux-Montbéliard affrontait Strasbourg ce samedi 29 octobre sur la pelouse du stade Auguste-Bonal à Montbéliard devant plus de 16 000 spectateurs. Près de 1 500 supporters alsaciens ont fait le déplacement.
Ambiance au stade #Bonal pour ce derby de l'Est entre #Sochaux et #Strasbourg! Les supporters sont là! @F3FrancheComte #FCSMRCSA #Ligue2 pic.twitter.com/P3da1BjGqn
— Maxime Meuneveaux (@Maxmvx) 29 octobre 2016
C'est Strasbourg qui a ouvert le score à la 43ème minute avec un but de Khalid Boutaïb. Il a fallu attendre la fin de la deuxième mi-temps pour que le RCSA marque à nouveau (à la 81ème minute, but de Blayac). Une minute avant la fin du temps réglementaire, Sochaux remonte au score avec un but de Goran Karanovic. Mais ça ne suffira pas : score final 1 à 2 pour Strasbourg.
A la fin du match, l'entraîneur du RCSA Thierry Laurey a salué le jeu de l'équipe de Sochaux...
Thierry Laurey : "Le FCSM est une équipe compact qui ne lâche rien. C'est du lourd." #FCSMRCSA
— FCSM_officiel (@FCSM_officiel) 29 octobre 2016
... tandis qu'Albert Cartier, entraîneur de Sochaux-Montbéliard, regrette un début de match compliqué :
Sochaux-Montbéliard prend la 7ème place du classement de ligue 2 avec 19 points, juste derrière Strasbourg.Albert Cartier : "On a été moyens en première mi-temps. On a subi le pressing et l'engagement de l'adversaire." #FCSMRCSA
— FCSM_officiel (@FCSM_officiel) 29 octobre 2016