Le préfet de la région Grand Est a donné son feu vert. Le match est prévu lundi 3 avril au stade de La Meinau. Le match aller avait été émaillé d'incidents entre supporters sochaliens et strasbourgeois.
Un déplacement jugé à haut risque qui aura donc bien lieu. Le 29 octobre 2016, le match aller s'était soldé par plusieurs échauffourées entre supporters autour du stade Bonal de Sochaux. Plus de 1500 supporters strasbourgeois avaient fait le déplacement à Bonal. Certains ont été pris à partie. Une voiture avec quatre supporters alscaciens avait été caillaissé à l'entrée du stade. Pendant le match, un pétard avait explosé en tribune nord, et le gardien alsacien avait été visé par un projectile. Sochaux avait perdu 1-2.
Pour le match retour, seulement 400 places devraient être accessibles aux supporters sochaliens.
Le FC Sochaux dans un communiqué espèrait bien avoir le soutien de ses supporters.
Selon le club du FCSM, ces derniers jours des dégradations ont commises autour du Stade Bonal par de prétendus supporters du RC Strasbourg.
"Le FC Sochaux-Montbéliard souhaite que le match face au RC Strasbourg se dispute dans un esprit de saine rivalité, sur le terrain comme dans les tribunes du stade et partout ailleurs. Dans ce cadre, le club estime que rien ne saurait justifier que ses supporters soient privés d'un déplacement au Stade de la Meinau lors de la 31e journée de Domino’s Ligue 2" indique le communiqué.