La route départementale RD437 était coupée depuis plusieurs semaines. Les travaux commencent pour effacer les traces des coulées de boues et remettre la chaussée en état.

La RD437 était coupée depuis plusieurs semaines après un glissement de terrain. Interview : Des riverains et Serge Louis, directeur service territorial aménagement du Doubs -Serge Cagnon, maire de Saint-Hippolyte. Un reportage d'E. Rivallain et L.Brocard.
Le conseil départemental du Doubs en charge des routes prévoit une réouverture de la route début avril en circulation alternée.
Au mois de février, glissement de terrain et coulées de boues consécutives se sont produits. Résultat : route coupée et impraticable.
Les travaux qui démarrent aujourd'hui consistent à dévier les eaux et à débroussailler pour pouvoir ensuite descendre la masse de terrain la plus critique (1600 m3).
Ces travaux seront réalisés dans des conditions délicates, compte tenu du risque d’éboulement, précise un communiqué de presse du département.
Dans l’attente de la fin des travaux, les usagers peuvent prendre la déviation mise en place par Courtefontaine, Indevillers, Chauvillers et Glère (et inversement).